Crédit : NICOD Louis

Présentation de Chikashi Kubota rédigé par La Rédaction :

Chikashi KUBOTA est passionné par l’animation depuis son plus jeune âge. Dès l’école primaire, il dessine des personnages de Dragon Ball dans les coins de son cahier pour s’occuper et les voit s’animer en le feuilletant. Il sait alors qu’il veut devenir animateur.

Extrêmement motivé, Chikashi KUBOTA tente sa chance pour intégrer le studio de production Xebec dès le lycée. S’il est alors recalé, il n’en perd aucunement son enthousiasme, boosté par le studio qui le trouve prometteur. Tout en intégrant une école spécialisée en animation, il reste en contact étroit avec le studio Xebec qui l’embauche officiellement comme animateur en 1998, il a alors tout juste 20 ans.

Puis, Chikashi KUBOTA a travaillé au studio Gainax comme animateur et directeur d’animation sur des œuvres telles que Gurren Lagann et Diebuster the Movie. En parallèle, il travaille comme directeur d’animation sur certaines œuvres de Hosoda Mamoru comme One Piece : Baron Omatsuri et l’île aux secrets et La Traversée du temps. Plus récemment, il prend part en tant que directeur d’animation et animateur à la série animée Space Dandy réalisée par Shingo NATSUME. Egalement réalisateur de la série événement One Punch Man, M. NATSUME fait de nouveau appel aux talents de Chikashi KUBOTA, cette fois, au poste de character designer et de directeur de l’animation.

Interview de Chikashi Kubota

Cliquez ici


Evenements

Crédit : Bedetheque

Présentation de Yûki Tabata rédigé par Data Games :

Yuki Tabata est né en 1984 dans la ville de Fukuoka au Japon. Il vit et travaille actuellement à Tokyo au Japon. Son studio est installé dans sa maison. Yuki Tabata a décidé de devenir mangaka quand il a découvert les mangas d’Akira Toriyama, le père de Dragon Ball. La célèbre série était sortie quand Yuki Tabata était à la crèche. Il a donc été embarqué dans l’univers de Dragon Ball avec le dessin animé, bien plus tard. Il a ainsi lu de nombreux mangas avant d’en créer lui-même. Yuki Tabata a publié ses premières nouvelles à partir de 2001. Il a rapidement connu le succès puisque ses premières œuvres ont été primées : Grave Keeper Hakamori a reçu le prix spécial du jury lors du Tenkaichi Manga Award en 2001 et XXX with no name reçoit une mention honorable du jury en 2005.

Interview de Yûki Tabata

Cliquez ici


Evenements

Crédit : BCR

Présentation de Tatsuki Fujimoto rédigé par Manga-News.com :

Tatsuki Fujimoto est né dans la préfecture d’Akita. Dès le collège, il s’invente un magazine de prépublication de manga, qu’il gère intégralement de manière fictive : il a absolument tout en tête et mène jusqu’à sept récits en parallèle. L’un d’entre eux, à la trame très dure, lui servira de base pour Fire Punch. En 2014, il fait ses débuts en tant que mangaka avec le titre Koi no Mômoku (“L’Amour rend aveugle”) publié dans Jump SQ.

Une des influences de Fire Punch est Anpanman, un classique du manga au Japon destiné aux enfants. La tête du héros est un pain fourré de haricots rouges dont il se sert afin de nourrir les gens affamés. C’est de cette caractéristique qu’est venu à Tatsuki Fujimoto l’idée d’un personnage offrant des parties de son corps aux hommes pour combattre la famine. Souhaitant développer la thématique du feu dans une histoire depuis plusieurs années, Tatsuki Fujimoto a choisi de situer l’action dans un univers paradoxalement touché par un froid extrême afin de créer un impact scénaristique important.

Interview de Tatsuki Fujimoto

Cliquez ici